Kino 2013
Le week-end dernier avait lieu le Kabaret Kino 2013 de l’Auberge Petite-Nation, à St-André-Avellin. Pour une troisième année consécutive, divers amateurs de courts-métrages se réunissaient pour écrire, tourner et monter un court-métrage en 48 heures. Je dis bien en heures, puisque souvent pour compléter la tâche, certains empiètent sur leur sommeil.
Cette année fut différente, puisque je n’avais pas mes partenaires habituels de tournage. Souvent dans ce genre d’évènements, les gens arrivent déjà en groupe, formés d’amis et de collègues, avec une idée de film en tête et profitent du week-end pour la réaliser.
J’ai donc décidé que je n’arrivais avec aucun projet et que je me laissais le week-end pour participer à ceux des autres, à titre de technicien ou d’acteur. Et ce fut mission accomplie.
J’y ai fait des rencontres vraiment enrichissantes. Dans un si court lapse de temps, apprendre à travailler avec des inconnus fut très formateur.
Comme le niveau de compétence varie énormément; du néophyte au professionnel, il faut rapidement s’adapter au rythme de l’équipe improvisée pour arriver au meilleur résultat possible.
J’ai eu le plaisir de participer en autre au tournage du film BLIND DATE de Marie-Pierre Germain, de co-réaliser une bande-annonce avec Gabriel Bissonnette et de figurer dans le défi de Roger Renaud.
D’ailleurs cette année fut un grand cru de court-métrage. Il arrive souvent dans ce genre d’évènement que la qualité des productions varie d’un extrême à l’autre. Pour ce Kabaret, toutes les productions furent divertissantes, réalisées avec passion et affichaient un niveau certains de qualité, de pertinence et de qualité visuelle.
Merci encore à ce merveilleux groupe et au plaisir de se retrouver l’an prochain.
En attendant, vous pouvez toujours visionner les court-métrages des années précédentes!
https://vimeo.com/channels/587664/