Archives

série web
Banff 2019

Banff 2019

J’ai eu la bonne nouvelle la semaine dernière, j’aurai le plaisir et le privilège de présenter Les Univers de Fred au Festival international des médias de Banff : Initiative Diversité des Voix.

Cette nouvelle arrive au bon moment puisque dans le tourbillon de la préparation, il arrive quelquesfois que le doute s’installe, est-ce un bon projet, est-ce qu’il va trouver ses spectateurs, etc. Et voilà qu’il a été choisi, parmi plus de 500 applications.  Le créateur en moi est vraiment heureux! De plus, ce sera un premier voyage dans les Rocheuses, alors je suis impatient d’être en juin!

LES UNIVERS DE FRED, SÉRIE WEB

LES UNIVERS DE FRED, SÉRIE WEB

Voilà, 

Le pilote de la série LES UNIVERS DE FRED est officiellement en ligne pour la phase 1 du dépôt du Fonds Indépendant de Production! 

Plus d’un an que ce projet existe de façon éthérée, quelque part à mi-chemin entre mon univers créatif et sa mise en ligne. 

Nous avions tourné une version plus longue du pilote l’an passé, mais comme tout est maintenant rapide et instantané avec le numérique, une attention de 7 minutes était un pari risqué! 

J’ai donc créé une version de 3 minutes qui je crois représente bien l’ambiance, le ton et le visuel pour LES UNIVERS DE FRED.     

C’est toujours un grand problème de résumer en 3 minutes une série de 91 pages, surtout une série comme-ci où les silences, les regards et les émotions seront à l’avant-plan du récit. 

Peut-être suis-je trahi par mon âge, mais je choisis le temps de voir vivre mes personnages! 

J’espère que les gens aimeront, que les gens, surtout, s’approprieront LES UNIVERS DE FRED. Le fonds indépendant de production observe les interactions du public avec la proposition et je crois que les thématiques du projet, santé mentale, dépression, un personnage de la communauté lgbt et des personnages fantaisistes peuvent amener cette discussion et cette interaction.

C’est toujours un moment stressant pour un créateur de laisser vivre une œuvre, surtout une oeuvre personnelle, et d’autant plus qu’elle devra prendre de nouvelles incarnations selon les étapes franchies au financement. 

Une chose est certaine, ce projet se réalisera, d’une façon ou d’une autre. Le créateur en moi à besoin et doit raconter cette histoire. En espérant que vous serez là pour l’entendre!

Éric